20/05/2016

Claude Monet


Voir aussi: l'impressionnisme; La première exposition impressionniste, 1874; examen de l'exposition: "Claude Monet: 1840-1926"

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"SI CLAUDE MONET EST CONSIDERE COMME LE IMPRESSIONIST par excellence, il faut admettre que les deux Degas et Renoir ont aussi leurs propres qualités spéciales. Cézanne, aussi, mérite une étude individuelle, bien que son développement par rapport à l'art plus tard lui semble mettre un peu à part . le mouvement impressionniste dans son ensemble Cependant, lorsqu'elle est considérée en référence à la vie et l'œuvre de Monet, les concepts appliqués dans l'interprétation de l'art impressionniste - en particulier ceux de l'impression, la course, le contraste des couleurs, et la cohérence avec laquelle les conséquences des idées impressionnistes visibles au début de la carrière d'un artiste sont élaborés dans le long cours de cette carrière individuelle - faire la position de Monet central.

"Par ses collègues peintres Monet a été considéré comme un chef de file, non pas parce qu'il était le plus intellectuel ou théoriquement esprit ou parce qu'il a été capable de répondre à des questions qu'ils ne pouvaient pas répondre, mais parce que dans son art, il semblait être plus attentifs aux possibilités latente dans leurs idées communes, qu'il a ensuite développé dans son travail d'une manière plus radicale que fait les autres. Compte tenu de la façon dont tous ces peintres ont développé leurs manières extrêmement personnelles à l'égard des nouvelles idées artistiques, nous pouvons observer que les nouveaux éléments sont apparus plus souvent pour la première fois dans l'œuvre de Monet, puis ont été repris par les autres impressionnistes, qui les incorpore comme des suggestions ou des moyens que définis et les a appliquées dans leurs propres moyens.

"Un exemple clair de l'influence de Monet peut être indiquée dans le changement dans l'art de Degas après le milieu des années 1870 quand sa couleur a commencé à se rapprocher de celle des autres Impressionnistes et il emploie des techniques, en particulier au pastel, qui a donné à l'ensemble un plus granulaire, cassé et vacillante effet -.. qualités ne trouve pas dans ses travaux antérieurs Cela est vrai aussi de Cézanne, Pissarro, Renoir et Monet a montré la voie, même si le développement des autres semblait diverger de son.

«Il y a encore une autre raison de la position exceptionnelle de Monet comme un impressionniste. Si l'on compare ses tableaux sur une courte période avec les peintures des autres, nous voyons que tandis que les autres peints dans une gamme restreinte d'idées et même des sentiments, de sorte que les Renoirs de la période 1873-76 sont caractérisés par le joyousness dans un monde collectif de loisirs décrit plus haut, Monet, avec son puissant oeil, toujours alerte, a été capable de peindre en même temps brillantes photos et aussi celles plutôt grisés dans des tons neutres . il était plus réactif, il avait plus de cette qualité que les psychologues de l'époque appelée «impressionnabilité.» C'est-à-dire qu'il était ouvert stimuli plus variés du monde commun que pour ces peintres était la source évidente des sujets de leurs peintures.

"Monet pourrait apparaître variable à un moment donné, en produisant de nombreuses interprétations surprenantes de la matière commune. Il a changé sa technique selon son sens de la qualité de l'ensemble, que ce soit joyeuse ou sombre, qu'il voulait construire en réponse au stimulus puissant de l'objet qui l'a engagé dans l'acte de peindre. de même, au cours des années, son art a subi une transformation générale la plus remarquable. les premiers travaux de Monet apparaît comme une peinture d'objets directement vus caractérisés par une grande mobilité et de la variété. son l'art est un monde de rues et les ports, les plages, les routes et les stations, généralement rempli avec des êtres humains ou montrant de nombreuses traces de jeu et l'activité humaine. à la fin du travail, cependant, Monet exclu la figure humaine. Il n'y a pratiquement pas de portraits et aucun chiffre peintures de Monet après le milieu des années 1880 et peu entre 1879 et 1885. a partir de cette période, nous pouvons compter tous ses tableaux de figures, d'une part. Il a également donné des natures mortes et peint aucun groupe de genre. Il se limite à un monde de plus en plus silencieux et solitaire.

"Quand Monet a voyagé à Venise et Londres, il imaginait les grandes villes à distance, en cas de brouillard ou de la lumière du soleil, sans la présence claire des êtres humains et sans suggestion de leur mouvement à travers l'espace. Il tend, en outre, de passer de la peinture de grand pour les petits champs, et, alors que dans un premier temps les grands champs ont été peints sur les petites toiles, plus tard, il peint un petit terrain - eau dans une piscine à proximité ou quelques fleurs dans son jardin - grandeur nature et apparemment plus grande que la vie, . comme s'il voulait donner une concrétude maximale et la présence plus intime à un petit espace qui, bien que seulement un segment, était pour lui un monde complet il a déménagé dans son art d'un monde avec de profondes plans horizontaux dans de longues perspectives - le chemins de chariots et de la circulation - à un monde dans lequel le plan de l'eau ou le sol vu de proximité a été incliné vers le haut et est devenu vertical, comme le plan d'une image ou d'un miroir la qualité du paysage comme l'environnement humain étendu. , l'ancien traversabilité de l'espace, a été minimisé dans le travail plus tard.

"Monet Paintings offre l'une des transformations les plus extraordinaires connues dans le lifework d'un artiste Mais elle ne se rapporte à un trait observé de nombreux artistes dans leur vieillesse Une tentative a été faite pour caractériser en termes généraux un style de la vieillesse -.. Ce les Allemands appeler un Alterstil - comme si la fin des travaux de Titien, Rembrandt, Tintoret et Monet doivent avoir quelque chose en commun dans la vieillesse, ils vivaient vraisemblablement plus en eux-mêmes que dans le «monde», et de cette tendance des artistes âgés semble. à couler certaines caractéristiques de leur art. Cette théorie repose sur une sélection arbitraire des artistes anciens, cependant, et on peut pointer vers Ingres, dont les dernières photos, tels que le bain turc, peint dans ses années quatre-vingt, sont d'une sensualité indomptable et parfois étonnamment naïf et tangible dans la volupté des formes. Ou Pissarro, le boursier peintre de Monet, qui, en commençant par des sujets pastoraux idylliques, peint dans ses vieilles rues d'âge et de la foule, les bateaux à vapeur, les usines et les gens, l'inverse du processus qui nous avons observé dans Monet.

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"Outre ses nus académiques, Renoir a commencé par peindre la sociabilité de son propre monde - des photos de ses amis artistes et les plaisirs de Paris,. Mais comme il a vieilli, il se retire de ce monde public Il représentait encore des figures humaines, encore plus passionnément . qu'auparavant Mais ils sont des chiffres complètement domestiques - un enfant, l'infirmière, la maîtresse, la femme, toujours un chiffre présenté dans une relation intime avec l'observateur ou le peintre Monet n'a jamais peint un nu, et on peut soupçonner que sa vaste. monde de la nature et le thème de l'eau a joué dans son art le rôle que le fantasme sur les femmes ou les enfants ou les mères joué dans l'imagination des autres artistes. Toute sa variété, du calme de l'étang lilly à la turbulence terrible de vagues coups sur les rochers, peuvent avoir à faire avec les sentiments ou les passions que dans d'autres artistes peuvent être reconnues dans leur mythologie et des sujets ou à travers une imagerie fantaisiste de figures humaines ".

08/05/2016

Beauté naturelle de la Louisiane: Un concours d'art avec l'Institut Audubon



La Fondation Rodrigue George des Arts (RGAA) annonce son cinquième concours annuel d'art, un partenariat avec l'Institut Audubon Nature. Cette occasion échelle de l'État pour les bourses et autres récompenses profite de la Louisiane juniors et seniors lycée, tous admissibles à l'entrée, indépendamment des grades ou des plans de collège.

    "Comme un étudiant à l'école secondaire catholique à New Iberia», explique George Rodrigue, «Je n'ai jamais été le meilleur académique. Mais je créé l'art, et j'ai eu des idées originales. A l'époque, il n'y avait pas de cours d'art à l'école. En fait, je fus jeté hors de la classe à plusieurs reprises pour le dessin! "


-cliquez photo pour agrandir-

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(Photo, bleu Chiens et Cajuns sur la rivière, 2011 par George Rodrigue; histoire ici-)

Pourtant, Rodrigue a continué à étudier l'art à l'Université du sud-ouest de la Louisiane à Lafayette, suivie par l'Art Center College of Design à Los Angeles. Pendant quarante-cinq ans, il a fait un séjour avec ses tableaux, en commençant par ses paysages sombres de la fin des années 1960. Grâce à sa fondation et son concours de bourses d'études, il partage ce succès avec les élèves de la Louisiane, en mettant l'accent cette année sur le même sujet qui a lancé sa carrière.

(Photo: Rodrigue peint encore Louisiane paysages, tels que Low Tide, 2009, 15x30 pouces, cliquez sur la photo pour agrandir-)

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Le paysage de la Louisiane est une merveille naturelle définie par les cours d'eau, les animaux et la vie végétale. Tout au long de l'État, de chênes, de cyprès, de magnolias et d'autres routes de campagne variétés d'ombrage, swampland et quartiers. Azalées, iris, et nénuphars ajoutent des touches de couleur dans les parcs et le long des bayous, qui abrite des alligators, des serpents et des centaines d'espèces de poissons, des grenouilles et des insectes.

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(Photo, Atchafalaya Basin Squaw, 1984 par George Rodrigue, cliquez sur la photo pour agrandir-)

Dans l'histoire et le folklore de la Louisiane, les arbres protégés premiers colons, y compris les Amérindiens à la pointe de la pauvreté et, des siècles plus tard, Cajuns le long du Bayou Teche, du soleil et de la pluie. Evangeline de Longfellow a attendu son Gabriel sous un chêne célèbre à St. Martinville, en Louisiane.


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(Photo, Evangeline sur le sentier Azalea, circa 1975 par George Rodrigue, cliquez sur la photo pour agrandir-)

Les hommes politiques, tels que les gouverneurs Huey Long et Earl Long, ont fait campagne pour le bureau sous les arbres semblables à Baton Rouge et Shreveport. Et l'artiste George Rodrigue rentra chez lui en Louisiane suivant l'école d'art en Californie pour peindre les chênes et les coulées de New Iberia et Lafayette.

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(Photo, George Rodrigue, 1971, Lafayette, Louisiane, cliquez sur la photo pour agrandir-)

Pour les premiers colons, la mousse de chênes et de cyprès matelas remplis, tandis que le bois est devenu des maisons, des bateaux et des meubles. Depuis le début, les arbres sont à la maison pour les insectes distinctifs de la Louisiane, les oiseaux et autres animaux sauvages.

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(Photo, The First Cajuns, de la saga de George Rodrigue des Acadiens, 1984-1989 cliquez sur la photo pour agrandir-)

Situé à La Nouvelle-Orléans, Audubon Park Louisiane représente le mieux cette histoire. Une fois une plantation de sucre et le site de guerre civile, le parc dispose d'un large éventail de la vie et les animaux végétaux, ainsi que des arbres âgés de plus de 100 ans, y compris le Boré Oak de 1740.

Nommé pour le grand artiste de la faune et naturaliste, John James Audubon (1785-1851), qui a peint beaucoup de ses célèbres images d'oiseaux tout en vivant à West Feliciana Parish en Louisiane, Audubon Park est devenu l'espace vert préservé que nous connaissons aujourd'hui grâce au travail de John Charles Olmsted (1852-1920), dont l'entreprise familiale a également développé le Central Park de New York.


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(Photo, une photo précoce de Audubon Park-)


Dès son arrivée à St. Francisville, en Louisiane en 1821, John James Audubon admirait la beauté naturelle de la région. Il a écrit,

    "Les magnolias riches couvertes de fleurs parfumées, le houx, le hêtre, le peuplier jaune grand, le terrain accidenté et même l'argile rouge, tout excité mon admiration."


Sans le financement de la ville, le parc Audubon dépend de produit provenant d'autres installations de Audubon, y compris le zoo, l'aquarium et insectarium. Pour protéger le long terme du parc, l'Institut Audubon Nature établi Olmsted Renouvelé, une campagne de collecte de fonds qui "soutient le soin et la préservation des arbres existants; la plantation de nouveaux arbres et autres aménagements paysagers naturels; et le maintien des structures existantes à travers le parc. "(à partir du site Audubon Institute)

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(Photo, City Park, New Orleans, circa 1989 par George Rodrigue, cliquez sur la photo pour agrandir-)

La Fondation Rodrigue George des Arts et l'Institut Audubon invitent les candidats de cette année pour explorer la beauté naturelle de la Louisiane. L'approche artistique peut être historique, contemporain, ou imaginaire dans sa conception, avec des interprétations allant d'un paysage de la Louisiane traditionnelle à une exploration de plantes indigènes et de la vie animale, ou même un tableau fantaisiste.

(Photo, George Rodrigue, photographié Septembre 2013 Creatures, une œuvre d'art one-of-a-kind sur le métal de sa collection privée, mélangeant un Louisiana chêne Rodrigue typique de style avec son chien bleu à base de loup-garou et son film préféré -Monster, Créature du lac noir, plus l'histoire ici-)


En plus des bourses et des prix, com

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me au cours des dernières années, des œuvres originales des finalistes visitent la Louisiane sur l'affichage public à divers endroits tels que le manoir du gouverneur de Louisiane à Baton Rouge, le Musée Masur of Art de Monroe, et le Musée Ogden of Southern Art La Nouvelle-Orléans.

Le gagnant du grand prix travaille avec l'artiste George Rodrigue pour créer une affiche sur la base de leurs œuvres originales, vendues à des endroits Audubon, y compris le zoo, aquarium, jardin de papillons et insectarium, bénéficiant Olmsted Renouvelé, l'Institut Audubon, et la Fondation George Rodrigue du Arts.

George et moi sommes impatients de rencontrer les finalistes, leurs familles, et des professeurs d'art au printemps prochain lors d'un déjeuner en leur honneur, présenté par notre commanditaire 2014, Chevron Corporation, au Tea Room Audubon à la Nouvelle Orléans.