08/05/2016

Beauté naturelle de la Louisiane: Un concours d'art avec l'Institut Audubon



La Fondation Rodrigue George des Arts (RGAA) annonce son cinquième concours annuel d'art, un partenariat avec l'Institut Audubon Nature. Cette occasion échelle de l'État pour les bourses et autres récompenses profite de la Louisiane juniors et seniors lycée, tous admissibles à l'entrée, indépendamment des grades ou des plans de collège.

    "Comme un étudiant à l'école secondaire catholique à New Iberia», explique George Rodrigue, «Je n'ai jamais été le meilleur académique. Mais je créé l'art, et j'ai eu des idées originales. A l'époque, il n'y avait pas de cours d'art à l'école. En fait, je fus jeté hors de la classe à plusieurs reprises pour le dessin! "


-cliquez photo pour agrandir-

5-1.jpg



(Photo, bleu Chiens et Cajuns sur la rivière, 2011 par George Rodrigue; histoire ici-)

Pourtant, Rodrigue a continué à étudier l'art à l'Université du sud-ouest de la Louisiane à Lafayette, suivie par l'Art Center College of Design à Los Angeles. Pendant quarante-cinq ans, il a fait un séjour avec ses tableaux, en commençant par ses paysages sombres de la fin des années 1960. Grâce à sa fondation et son concours de bourses d'études, il partage ce succès avec les élèves de la Louisiane, en mettant l'accent cette année sur le même sujet qui a lancé sa carrière.

(Photo: Rodrigue peint encore Louisiane paysages, tels que Low Tide, 2009, 15x30 pouces, cliquez sur la photo pour agrandir-)

5-2.jpg



Le paysage de la Louisiane est une merveille naturelle définie par les cours d'eau, les animaux et la vie végétale. Tout au long de l'État, de chênes, de cyprès, de magnolias et d'autres routes de campagne variétés d'ombrage, swampland et quartiers. Azalées, iris, et nénuphars ajoutent des touches de couleur dans les parcs et le long des bayous, qui abrite des alligators, des serpents et des centaines d'espèces de poissons, des grenouilles et des insectes.

5-3.JPG


(Photo, Atchafalaya Basin Squaw, 1984 par George Rodrigue, cliquez sur la photo pour agrandir-)

Dans l'histoire et le folklore de la Louisiane, les arbres protégés premiers colons, y compris les Amérindiens à la pointe de la pauvreté et, des siècles plus tard, Cajuns le long du Bayou Teche, du soleil et de la pluie. Evangeline de Longfellow a attendu son Gabriel sous un chêne célèbre à St. Martinville, en Louisiane.


5-4.jpg



(Photo, Evangeline sur le sentier Azalea, circa 1975 par George Rodrigue, cliquez sur la photo pour agrandir-)

Les hommes politiques, tels que les gouverneurs Huey Long et Earl Long, ont fait campagne pour le bureau sous les arbres semblables à Baton Rouge et Shreveport. Et l'artiste George Rodrigue rentra chez lui en Louisiane suivant l'école d'art en Californie pour peindre les chênes et les coulées de New Iberia et Lafayette.

5-5.jpg



(Photo, George Rodrigue, 1971, Lafayette, Louisiane, cliquez sur la photo pour agrandir-)

Pour les premiers colons, la mousse de chênes et de cyprès matelas remplis, tandis que le bois est devenu des maisons, des bateaux et des meubles. Depuis le début, les arbres sont à la maison pour les insectes distinctifs de la Louisiane, les oiseaux et autres animaux sauvages.

Little_Bitty_Blue_100.jpg

5-6.jpg



(Photo, The First Cajuns, de la saga de George Rodrigue des Acadiens, 1984-1989 cliquez sur la photo pour agrandir-)

Situé à La Nouvelle-Orléans, Audubon Park Louisiane représente le mieux cette histoire. Une fois une plantation de sucre et le site de guerre civile, le parc dispose d'un large éventail de la vie et les animaux végétaux, ainsi que des arbres âgés de plus de 100 ans, y compris le Boré Oak de 1740.

Nommé pour le grand artiste de la faune et naturaliste, John James Audubon (1785-1851), qui a peint beaucoup de ses célèbres images d'oiseaux tout en vivant à West Feliciana Parish en Louisiane, Audubon Park est devenu l'espace vert préservé que nous connaissons aujourd'hui grâce au travail de John Charles Olmsted (1852-1920), dont l'entreprise familiale a également développé le Central Park de New York.


5-7.jpg



(Photo, une photo précoce de Audubon Park-)


Dès son arrivée à St. Francisville, en Louisiane en 1821, John James Audubon admirait la beauté naturelle de la région. Il a écrit,

    "Les magnolias riches couvertes de fleurs parfumées, le houx, le hêtre, le peuplier jaune grand, le terrain accidenté et même l'argile rouge, tout excité mon admiration."


Sans le financement de la ville, le parc Audubon dépend de produit provenant d'autres installations de Audubon, y compris le zoo, l'aquarium et insectarium. Pour protéger le long terme du parc, l'Institut Audubon Nature établi Olmsted Renouvelé, une campagne de collecte de fonds qui "soutient le soin et la préservation des arbres existants; la plantation de nouveaux arbres et autres aménagements paysagers naturels; et le maintien des structures existantes à travers le parc. "(à partir du site Audubon Institute)

5-8.jpg



(Photo, City Park, New Orleans, circa 1989 par George Rodrigue, cliquez sur la photo pour agrandir-)

La Fondation Rodrigue George des Arts et l'Institut Audubon invitent les candidats de cette année pour explorer la beauté naturelle de la Louisiane. L'approche artistique peut être historique, contemporain, ou imaginaire dans sa conception, avec des interprétations allant d'un paysage de la Louisiane traditionnelle à une exploration de plantes indigènes et de la vie animale, ou même un tableau fantaisiste.

(Photo, George Rodrigue, photographié Septembre 2013 Creatures, une œuvre d'art one-of-a-kind sur le métal de sa collection privée, mélangeant un Louisiana chêne Rodrigue typique de style avec son chien bleu à base de loup-garou et son film préféré -Monster, Créature du lac noir, plus l'histoire ici-)


En plus des bourses et des prix, com

5-9.jpg

me au cours des dernières années, des œuvres originales des finalistes visitent la Louisiane sur l'affichage public à divers endroits tels que le manoir du gouverneur de Louisiane à Baton Rouge, le Musée Masur of Art de Monroe, et le Musée Ogden of Southern Art La Nouvelle-Orléans.

Le gagnant du grand prix travaille avec l'artiste George Rodrigue pour créer une affiche sur la base de leurs œuvres originales, vendues à des endroits Audubon, y compris le zoo, aquarium, jardin de papillons et insectarium, bénéficiant Olmsted Renouvelé, l'Institut Audubon, et la Fondation George Rodrigue du Arts.

George et moi sommes impatients de rencontrer les finalistes, leurs familles, et des professeurs d'art au printemps prochain lors d'un déjeuner en leur honneur, présenté par notre commanditaire 2014, Chevron Corporation, au Tea Room Audubon à la Nouvelle Orléans.

Les commentaires sont fermés.